Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ormus C., Troll
Ormus C., Troll
Publicité
Ormus C., Troll
Archives
11 février 2005

Le passé

Tout d'abord, laissez-moi vous présenter mes excuses de ne pas écrire plus. Ce n'est pas par irrespect envers vous, Petits et autres espèces. Ce n'est pas non plus par fénéantise. Ni même à cause du calvaire d'utiliser ce clavier bêtement adapté aux mains humaines.

C'est seulement dû au fait que l'introspection n'est pas naturelle, pour un Troll.
Comme vous l'aurez compris grâce à mon échange avec le père Georges, la nature du Troll est comtemplative, il vit dans l'instant. D'aucuns prennent cela pour de la bêtise, d'autre pour de la sagesse.
Conneries.
Un Troll mange quand il doit manger, boit quand doit boire.
Tue quand il doit tuer. Bien que l'occasion ne se soit pas présentée depuis longtemps.

Le besoin de se remémorer le passé était assouvi lors des Veillées. Celles-ci pouvait s'étendre sur plusieurs lunes, temps de répit, parfois même d'oubli pour les humains.
Ce qui me ramène à celui qui m'a offert la première syllabe de mon prénom.
Oralcal apparaît pour la première fois lors de la 2ème Guerre des Amazones, soit à la fin de votre 14e siècle.

Les origines de cette guerre, dont les escarmouches se sont étendues sur une centennie, sont territoriales. Caste guerrières, ces farouches Petites commençaient à grapiller notre Terre. Tous les moyens étaient bons. Lances, frondes, catapultes de chaux, et parfois même tractations commerciales (elles sont depuis passées maîtresses dans ce domaine). Il me semble que leur version des origines de ce conflit soit sensiblement différente, mais qu'importe.
Le premier épisode fut remporté par les Trolls, sur les bords de la Kaltienne. 600 des notres périrent sous leurs flèches, contre 35268 des leurs sous nos haches et glaives, une fois leurs carquois vides. Une grande victoire, en somme.
Mais le deuxième épisode devait être beaucoup plus délicat.
Cette même rive de la Kaltienne, devenue un poste avancé, était devenu l'un des centres Trolls. Nombre d'entre nous étaient venus s'installer, même provisoirement sur ce haut lieu. Et contre toute attente, les Amazones réapparurent.
Elles n'avaient pas perdu leur temps pendant ces 20 années...

o.
Publicité
Publicité
Commentaires
O
-> Yaponchik<br /> <br /> La suite arrive. Ne te décourage pas, et vis.<br /> La vie est un bon remède à la frustration.<br /> Et merci pour la promptitude de ton commentaire.
Y
Dis donc, tu distilles tes mémoires par petites touches. Elles sont rares, et laissent beaucoup plus en suspens qu'elles ne dévoilent. Tu nous frustres, l'ami.
Publicité