Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ormus C., Troll
Ormus C., Troll
Publicité
Ormus C., Troll
Archives
16 février 2005

Je vous sauverai malgré vous

Ah! Voilà que je me mets à écrire des titres à la manières des romanciers Petits. Je dois d'ailleurs reconnaître que l'imagination n'est pas la moindre de vos qualités.

Nous nous étions arrêtés à la bataille de la Kaltienne. Les Amazones, défaites sous nos coups de haches, de halebardes et de crochets crâneurs, avaient quitté la région, nous laissant nous installer et prospérer, au sens Troll du terme, bien entendu. Il n'était qu'un commerce qui nous était moralement possible d'exercer, celui des esclaves.
Seuls les Humains essayaient de nous concurrencer, et n'y arrivaient bien sûr pas.
10 214 des notres avaient rejoint les 786 survivants, ce qui avait avait provoqué un "petit âge d'or". Les plus jeunes pouvaient s'entrainer à loisir sur des esclaves de toute race ou caste, de toute force ou talent. Les armes les plus belles, acquises auprès des Nains de Montagnes Noires, affluaient, pour équiper les héros de la bataille.
Il y eut même des naissances.

C'est à ce moment qu'apparût Oralcal. Vêtu de haillons qui ne se donnaient même pas la peine de couvrir sa cote de maille, à l'instar des sus-dits héros lors de leur conflit, il entra en ville en hurlant.
Dans une rage noire, il fit vrombir sa hache noircie par le sang, trancha le coup de deux ou trois esclaves, et voulut s'attaquer au Chef Gros Karkonal, responsable de la base.
Ammolis par 15 années de vie prospère et de tueries faciles, il ne fallut pas moins de 29 Trolls de la Garde Obscure pour arrêter celui qui devait devenir mon maître.
Ils le menèrent à Gros Karkonal, qui devait son superlatif au tour de taille qu'il avait acquis lors depuis la bataille de la Kaltienne.
Il restait cependant Karkonal le Tripier, Tueur de 35 268 Amazones, dont 1 657 à lui seul, héros de maints chants encore à l'époque de ma jeunesse. Bref, il inspirait un certain respect.
Même à Oralcal, jeune Troll bouillonant mais inconnu.
"- Qui es-tu, avorton, pour oser essayer de t'attaquer à ma personne?"
A la seule vue de ce chef de légende, Oralcal réussit à trouver le calme, et à répondre:
"- Oralcal, fils d'Hurasque, élève d'Orjim, Algorkoï et Calhertish."
La seule audition de sa présentation fit le silence dans la salle de commandement. Etait-ce bien le fils d'Hurasque l'Eventreur? Comment un Troll si jeune pouvait-il avoir reçu l'enseignement de ces trois maîtres prestigieux, dont je vous épargnerais (pour cette fois) la narration des aventures?
Mais il en fallait plus pour impressionner le Gros.
"- J'ai peine à croire qu'un tel enseignement pousse un Troll à s'agiter comme tu viens de la faire.
- Et moi j'ai peine à croire que Korkonal le Tripier ai pu laisser la débilité s'emparer de son être et de son armée."
Korkonal n'eut même pas à donner d'ordre. Trois de ses généraux s'emparêrent du jeune Troll, ou du moins essayèrent. Plus rapide, il réussit à se dégager à temps, mais au lieu de s'enfuir vers la sortie, il franchit d'un bond les quelques mêtres qui le séparaient du siège de commandement. Il mit son couteau sous la gorge de Korkonal, ce qui au passage était plus qu'un exploit, et lui dit:
"Je vous sauverai malgré vous."
Puis en s'ouvrant un passage à coups de hache, il tranversa la salle et sortit de la ville, en hurlant:
"JE VOUS SAUVERAI MALGRE VOUS, JE VOUS SAUVERAI MALGRE VOUS, JE VOUS SAUVERAI MALGRE VOUS"

L'incroyable est qu'il tint parole.

O
Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'avais oublié cet épisode. Et je ne crois pas que tu m'en aies jamais conté les détails, Ormus.<br /> C'est vrai que c'est nouveau chez toi ce fait de raconter, et seulement même songer au passé...<br /> Faut-il que les Petits aient à ce point gagné sur les Trolls ?...<br /> Enfin, continue à me rafraîchir la mémoire s'il te plaît.
Publicité